US ROUHLING : site officiel du club de foot de ROUHLING - footeo

Le CROSS FIT s’invite à l’entraînement

16 août 2017 - 14:59

Ce mardi 15 août 2017 les joueurs de l’USR ont pu s’adonner à une séance complète de CROSSFIT sous la houlette d’un professeur chevronné.

Le CrossFit est une méthode de conditionnement physique, il combine principalement la force athlétique et les sports d'endurance.

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques, ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autres objets pouvant servir de poids.

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Opération qui a rencontré un vif succès et qui sera certainement renouvelée (pour les plus courageux).