ROUHLING US : site officiel du club de foot de ROUHLING - footeo

Formation Arbitres

Courrier du responsable formation CDA Forbach Monsieur RENE BECKER

A l’attention de tous les clubs de LA CDA MOSELLE

Mesdames et Messieurs les Présidents.

En octobre 2006, la SCA de Forbach avait innové en mettant en place une Formation Accélérée à l’attention de candidats à l’arbitrage. Cette formation ayant rencontré un franc succès, il a été décidé de la reconduire cette année dans le Bassin Houiller, en octobre, durant les vacances scolaires de la Toussaint.

Cette formation entre dans le cadre d’un meilleur recrutement, et par conséquent, d’une meilleure fidélisation des arbitres.

Son principe :

• Formation continue sur 3 jours en externat.
  • Les 22, 23 et 25 octobre 2018
  • Au stade de PETITE ROSSELLE, de 7h30 à 17h00
  • Petit déjeuner et repas de midi pris en commun.
  • Examen final le dernier jour.

Lors de cette formation, les candidats seront formés sur les lois du jeu, sur la technique arbitrale pratique sur le terrain, sur la gestion d’un match, sur la gestion de conflits… Bref, tout un ensemble de domaines qu’il nous est impossible d’aborder et de développer dans une formation initiale normale.

Avec une pré-formation aussi précise, aussi technique, et un suivi plus personnalisé, nous tablons sur un taux d’échec qui devrait être proche de zéro. Pour information, le taux de réussite de l’an dernier était de 100 %. De plus votre candidat sera placé dans des conditions optimales pour démarrer une carrière d’arbitre, avec un risque d’abandon rapide réduit, donc une fidélisation accrue.

Pour couvrir les frais d’intendance, d’organisation et de documentation, cette formation vous est proposée pour une somme de 100,00 euros par candidat. SEULES LES 20 PREMIERES CANDIDATURES (coupon joint) dûment remplies et accompagnées du règlement financier (chèque de 100 euros à l’ordre de la SCA FORBACH) seront retenues. Avec un minimum de huit candidats, sinon elle sera annulée.

A noter également que la procédure administrative actuelle reste valable : votre dossier devra parvenir à M. MERULLA Vincent à l’adresse suivante 4, rue des Vergers 57420 SOLGNE avant le 20 octobre (cachet de la poste faisant foi). Vos candidats seront alors convoqués pour participer à cette formation. Il vous est également conseillé de vous rapprocher du service comptabilité, de la LGEF, afin de commander un manuel d’arbitrage, ‘’Le Football et ses règles’’, pour votre candidat.

Chers Présidents, saisissez cette opportunité pour vous mettre en règle, ou, pour penser à l’amélioration quantitative et qualitative de vos arbitres.

Le responsable de la formation : BECKER René

Antoine ZARBO

********

Toutes les personnes intéressées peuvent me joindre au 06 76 29 72 39 - Cordialement.

Le Président de l'US Rouhling - Régis MAIRE